Rechercher

Focus sur le rôle de L’IA dans le service client


Le Laboratoire d’Intelligence Artificielle de Myopla, dédié aux métiers de la relation client.


L’intelligence artificielle, un secteur en plein essor en Europe et partout dans le monde, est loin d’être un phénomène de mode.

Les bénéfices et immenses possibilités offertes par l’intelligence artificielle en font un marché d’avenir par excellence, seules les entreprises ayant opté pour les technologies innovantes peuvent exister sur le marché d’ici 10 ans d’après une étude faite par la Fevad et le Cabinet KPMG.

Pour l’année 2025, le chiffre d'affaires prévu du marché des applications d’IA en Europe dépassera les 7000 millions de dollars. Myopla s’est investi dans cette démarche depuis 2019, avec l’ouverture de My’lab : notre Laboratoire d’intelligence artificielle dédié aux métiers de la relation client.

Notre Lab est doté d'infrastructures techniques de dernière génération et géré par une équipe de 10 data scientistes qui veille sur le développement des services digitaux et sur l’accompagnement technologique de nos partenaires. Délivrer une expérience client omnicanale exceptionnelle et maintenir l’innovation dans nos projets est notre devise.

Nos équipes à My’lab, dans le développement applicatif ont réussi à mettre en place des dispositifs de reconnaissance vocal, de conversion ‘Speech to text’ online et Offline en temps réel, d’extraction de verbatims ainsi qu’un outil d’analyse de sentiment des clients lors de chaque appel afin d’évaluer leur niveau de satisfaction et d’améliorer la fidélisation client, à coté que plusieurs projets cartographies.

Ce qui permet à ce titre à Myopla de proposer à ses clients-partenaires, des solutions innovantes et surtout adaptées à leurs besoins.


Nous concevons des dispositifs d’interaction client et de process management en continu pour contribuer à résoudre les préoccupations majeur de notre secteur et puisque notre métier se base sur la qualité des échanges conversationnels, nos équipes ont développés une solution qui permet de transformer n’importe quel contenu audio en texte de façon automatique.

Speech to text

Cette solution développée par My’lab à travers un dispositif d’analyse d’interaction client sur le canal voix, vient révolutionner l’exercice du pilotage des indicateurs de performances en interne ainsi que pour les clients.


Comment ça marche ?

La reconnaissance vocale convertit les mots prononcés, dans tous les types de messages entrants en online ou offline, en entrées lisibles par machine sous forme de texte, ensuite une extraction des mots clés(verbatims) s’effectue pour identifier les sujets d’intérêt et d’approfondir le niveau de compréhension des besoins des interlocuteurs avant de procéder à L’analyse des sentiments, cette analyse prédictive consiste à reconnaître le sentiment et le classifier selon les 3 polarités existantes ; à savoir sentiments négatives, positives ou neutres.

Qu’est-ce que vous gagnerez en utilisant les solutions IA ?

  • Engager des interactions plus intelligentes et efficientes.

  • Voice Recognition permet de réduire le temps de traitement des demandes clients jusqu’à 3 fois plus vite.

  • Des résultats d’analyse plus performants et des reportings plus sophistiqués, facilitant le suivi et la prise de décisions.

  • Ce qui permet de mieux comprendre la perception client et d’identifier les voix de développement

Offrez à vos clients un support sans faille !

L’IA est cruciale pour s’adapter et évoluer dans une nouvelle ère de plus en plus intelligente, d’ici 2022, Gartner prévoit que 72% des engagements avec les clients concernent des technologies émergentes tel que le machine Learning automatique.




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout