Rechercher
  • Myopla

RENCONTRE AVEC NICOLAS FAURE :

Mis à jour : nov. 17

"The Man who is Taking our B2B Activities to the Next Level!"




La Marketplace représente une véritable opportunité commerciale pour tout détenant de boutique en ligne, offrant aux e-commerçants des grandes perspectives d’évolution, vu le rôle de tiers de confiance qu’elle joue, elle permet de mettre en relation des acheteurs et des offreurs indépendants dans un espace favorisant des échanges sécurisés et fluides.


Vendre sur une Marketplace facilite l’accès à une nouvelle audience de clients, et permet de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Les clients préfèrent souvent acheter sur la Marketplace en raison de la grande variété de produits et de la facilité de l’expérience d’achat tout-en-un. Que peut offrir Myopla en B2B pour une Marketplace ?


Chez Myopla, nos experts veillent sur la mise à disposition de tous les moyens pour recruter efficacement les vendeurs sur votre Marketplace. En chiffres, nous avons réussi à recruter plus de 3000 vendeurs internationaux sur le site d’un Géant en Marketplace en 2020 provenant des marchés français, allemand, italien, espagnol et anglais. Ceci a permis non seulement d’élargir l’offre du site et le nombre d’interactions, mais aussi la réalisation de volumes d’affaires très importants, tout en assurant un accompagnement digital et physique cohérent afin de générer un maximum d'opportunités.


Quelles sont les étapes clés d'un recrutement réussi d'un vendeur en marketplace ?


L’expertise de nos équipes nous a permis d’assurer l’accompagnement des vendeurs tout au long du processus allant de la prospection, l’évaluation de l’offre, jusqu’à l’intégration du vendeur à la Marketplace et le développement de son catalogue produit, tout en assurant l’accomplissement de formalités de son intégration. En outre, la classification des vendeurs par catégorie "Top performeurs" et autre est une étape initiale dans le processus. Ensuite, la conformité des documents administratifs et la création des fiches-produits, ces deux étapes se suivent respectivement. Une fois la boutique du nouveau vendeur créée, un suivi sur les statistiques de ventes de ses articles sera établi. Nous déployons des outils efficaces pour détecter les produits mal vendus ou mal présentés sur catalogue afin de mettre en place une assistance efficiente au profit du vendeur.



La France est le 2ème marché e-commerce en Europe après le Royaume Uni, réalisant un Chiffre d’Affaires qui a dépassé les 100 milliard d’euro en 2019. Les ventes réalisées sur les Marketplaces ne cessent de grimper, elles ont représenté 35% du volume d'affaires des

e-commerçants.


© 2020 myopla Group